JE VEUX ETRE VOLLEYEUR –

j'ai une passion, La filière STMG, Notre filière

JE VEUX ETRE VOLLEYEUR

 J’ai commencé le volley très jeune vers l’âge de 7ans. J’ai débuté au Cercle Paul Bert puis je suis allé Rec (Rennes Etudiant Club). Le volley fait partie intégrante de ma vie.

En troisième j’ai été pris au pole de volley à Dinard et j’y suis resté 2ans.Pour les études le pole n’est pas forcement le plus simple, il y a peu de temps pour réviser (1h). J’ai quand même eu mon brevet avec « mention bien ». La seconde m’a fait pencher sur de nombreuses questions, sur mon orientation, ce que je voulais faire plus tard que ce soit niveau études ou sportivement .J’ai quitter le pole pour pouvoir progresser dans le volley et j’avais envie de retourner à Rennes. Je suis donc rentrer à rennes afin de m’entrainer avec le centre de formation du Rec. J’ai choisi d’aller en stmg car  je voulais plus de concret et que je ne me voyais  pas faire des études en générale. Pour quelqu’un qui fait du sport très souvent la section stmg permet de ne pas être submergé par le travail à la maison. Je vise à être joueur pro plus tard.Résultat de recherche d'images pour "volley"

J’ai pas mal d’heures d’entraînement par semaine. Chaque jour de la semaine j’ai au moins 1h30 d’entrainement et j’ai environ 1h de séance de musculation. Le mardi, le mercredi j’ai des entrainements personnel pour mon poste car je suis « passeur » au volley. Ce poste consiste à faire la passe aux attaquants pour qu’il soit dans les meilleurs disposition pour faire le point. Ce poste demande donc d’être très précis et aussi d’être très régulier. J’aime jouer à ce poste car il permet d’avoir le ballon sur chaque point et d’être maître du jeu de son équipe.

En temps normal je joue en N3 et en N2. Chaque semaine il y a des matchs de championnat. A part ça il y a une coupe de France qui se joue par catégorie d’âge environ tout les deux mois, et à la fin de l’année il y a les phases finale de la coupe de France qui rassemble les 16 à 14 meilleures équipes.

Comme je l’ai dit je veux être volleyeur professionnel car je veux vivre de ma passion et pouvoir me  concentrer  totalement sur le mon sport.

En France il y a environ 30 clubs pro que sont en Ligue A et ligue B, chaque club a un centre de formation. C’est là où les clubs forment leurs jeunes joueurs et les faire progressivement rentrer dans l’équipe. Généralement  une carrière dure jusqu’à 35ans. Il n’est pas rare de voir des anciens joueurs se reconvertir dans les métiers de kiné, de coach…Et c’est à peu près ce que je voudrais faire après.

12 février  2021 -Léo Paul -1stmg2